Zoom sur la magie blanche

magie blanche

La magie blanche est la plus vieille science du monde. Elle provient d’une force de la nature, une énergie, qui a existé pendant des milliers d’années. Elle permet à l’homme de réaliser des choses que lui-même n’arrive pas toujours à expliquer.

L’envoûtement et le désenvoutement par la  magie blanche

L’envoutement couvre divers domaines d’intervention, mélangés et planétaires. Lorsqu’on lance un sort de magie favorable à destination de sa propre personne ou d’autrui, on désigne cela un envoûtement. Il est abordable, condescendant et affecté à adoucir les maux physiques et moraux ou encore à enchanter la chance. Lorsqu’il s’agit à l’inverse d’enlever un envoûtement de magie noire ou un sortilège maléfique, on nomme cela le désenvoûtement.

Ce dernier fait généralement appel à certains ingrédients de base tels que le feu, le plomb et le sel. Le premier, purificateur, sert à incinérer des éléments durant les phases incantatoires. Le désenvoûtement par le plomb, moins courant, est d’une grande efficience contre les mauvais esprits. Le dernier, et enfin le plus commun, est le désenvoûtement par le sel. Celui-ci est facile à utiliser, opérant et dédaigneux. Les magiciens l’utilisent particulièrement pour accomplir des cercles de protection par le sel quand ils mettent en œuvre des rituels de sorcellerie.

Lorsque la magie blanche intervient dans les cas d’envoûtement maléfique ou de possession démoniaque, on la nomme haute-magie et le rituel employé s’appelle un exorcisme.

Dans quels domaines contribue la magie blanche ?

La magie blanche peut être sollicitée pour corriger divers faits dans les différents domaines de la vie.

On la sollicite fréquemment e domaine des sentiments amoureux, de la sexualité et de la séduction. Il s’agit en effet d’une magie blanche d’amour. Elle permet entre autre de charmer un individu ou de trouver l’âme sœur. On appelle des « rituels d’amour » ou des « rituels affectifs ». Cette branche spéciale des pratiques bénéfiques est rassemblée au sein d’un sous-ensemble qui porte le nom de magie rouge. La sorcellerie blanche peut également faire revenir son amour et renouer avec son ex.  Dans ce cas, on recourt à des rituels de « retour d’affection ».

Egalement présentes dans le domaine professionnel, les pratiques occultes peuvent être usées dans d’abondantes situations telles qu’une aide pour dénicher un poste ou pour une progression dans vie professionnelle. Il arrive qu’on profite de la magie blanche pour porter chance à son entreprise, pour gagner une promotion …Il n’est pas inaccoutumée dans le monde du travail d’avoir recours à la magie blanche pour survenir à ses fins.

De par ses usages profitables, la magie blanche peut être utilisée pour un rétablissement d’une maladie, qu’elle soit physique ou mentale. Les praticiens de cette forme de magie sont appelés des guérisseurs ou des magnétiseurs.

La magie blanche  est enfin généralement utilisée pour empêcher le hasard et avoir de la chance. Pour que le rituel se déroule bien, la demande doit être très précise, comme par exemple : tomber enceinte ou décrocher un diplôme.

Il n’est pas rare d’apercevoir des gens qui portent un talisman sur eux en constance ou lors de grandes occasion. Certains sportifs superstitieux se travestissent d’un objet sacré pour leur porter chance pendant les compétitions. Ce peut être un bracelet, ou un pendentif.




Laisser un commentaire