La magie quel que soit sa dénomination doit être utilisée pour apporter un coup de pouce à la vie. La magie ne doit pas être usée pour nuire à autrui, mais sans compter sur les pratiquants malveillants. Les ritualistes de Rituel & Magie a pour objectif de toujours faire du bien et ne sont jamais favorables pour des pratiques magiques visant à nuire un individu. A travers le monde et dans différentes cultures, il est possible de rencontrer divers genres de rituel de magie.
La sorcellerie africaine
Ce modèle de magie est quasiment présent sur tout le continent. Certain certifie que les travaux occultes sont nés et ont pris racine en Afrique. Sur ce continent, les sorciers ne sont pas des ritualistes ordinaires comme on rencontre dans les pays occidentaux. Ce sont en effet, des individus âgés qui ont pris place loin d’un village. Les sorciers africains sont majoritairement des unités dotés de forces surnaturelles qui leur ont été cédées par leur ancêtre.
Par la suite, elles cèdent ce patrimoine à leur descendant. Dans la multitude des éventualités, les sorciers africains sont plus ou moins charmés par de rituel de magie obscure qui peut engendrer des conséquences négatives sur la vie d’un ensorcelé comme la mort, une vie misérable dans tous les domaines, etc. Toutefois on peut rencontrer des sorciers africains favorisant un rituel de magie visant à faire le bien.
La sorcellerie marocaine
La sorcellerie marocaine est réservée aux Taleb. Cette magie serait semblable aux pratiques ensorceleuses de l’ère moyenâgeuse. Exclusivement, le pouvoir de cette pratique est des plus populaires.
Auparavant, la sorcellerie marocaine a été utilisée au cœur de campagnes marocaines mais depuis quelques temps, elle commence à prendre place dans les grandes agglomérations marocaines.
Ces derniers sont de plus en plus sollicités par les locaux et étrangers qui viennent dans le pays pour s’offrir ce fameux rituel de magie. Ce dernier est utilisé le plus fréquemment pour influencer le domaine affectif, professionnel mais également la fécondité.
La magie blanche
Le terme rituel de magie blanche peut être rapporté à deux sciences très variées. Tout d’abord c’est l’art d’accomplir des phénomènes par des procédés naturels. Autrement dit, ce rituel de magie se ramène aux manifestations d’illusionnisme. Il est évident qu’un tel art, est de soi charitable.
Par la suite, on entend par magie blanche, un art à but bienfaisant comme le renforcement de l’amour entre deux personnes, la guérison d’une maladie, l’accroissement des chances. C’est une pratique présente dans la société depuis des millénaires. La magie blanche est une pratique simple et n’est pas un danger pour les personnes qui la sollicitent et qui la pratiquent. Elle est basée sur l’incantation et le contrôle des forces de la nature et des énergies avoisinantes.
La magie noire
Bien qu’elle ne soit pas adoptée par les mages de Rituel & Magie, il est important de mentionner ce genre de pratique dans cette liste. La magie noire se vérifie être la plus dangereuse parmi les différents rituels de magie. En effet, c’est un travail occulte qui a pour particularité d’invoquer des forces du mal. Ce rituel magie a pour objectif de porter préjudice sur un individu généralement mais il peut être utilisé pour léser l’entourage de la personne visée par l’envoutement.
Les mauvais sorts de ce rituel de magie sont généralement baptisés des sortilèges. Les esprits maléfiques invoqués peuvent malcontreusement, s’ils ne sont pas conformément maîtrisés, se renvoyer à la personne qui a lancé ce rituel de magie. On le désigne magie « noire » à cause des formules auxquelles elle use et des objectifs qu’elle subsiste. Cet aspect de magie est une authentique locution d’anti-culte, qui convoite à ce que ses partisans soient de disciples du diable.