Il existe des individus qui n’ont jamais de chance, à qui tous les calamités du monde arrivent et pour qui la destinée est tracée d’incidents et de difficultés en tout genre. On peut même dire que ces personnes ont une « chance caduque » là où d’autres sont bénéficiaires d’une authentique chance positive…
Cet état pour le moins émouvant, mais absolument réel, s’allie à une sorte d’envoûtement perpétuel, une infortune à répétition, l’on-dit couramment et de manière commune que le « mauvais œil » les a frappés en plein fouet ! En fait, il s’agit d’un mauvais sort. Il se produit chaque jour, une multitude de cas d’envoûtements. Les envoûtements ne sont pas, comme on aurait tendance à croire, des histoires du moyen-âge. Ces envoûtements ou sortilèges touchent au départ, les êtres les plus faibles; c’est-à-dire des êtres incapables de se défendre.
Faire appel à un ritualiste
Et si les blocages dans notre vie étaient la conséquence du mauvais œil ? Dans nos sociétés actuelles, nous misons sur le tout-psy pour résoudre nos problèmes et nous défaire de nos entraves. Pourtant, le mauvais œil existe. Les envieux et les jaloux peuvent nous envoyer des ondes néfastes qui peuvent agir comme un véritable frein sur nos ambitions ou causer des tracas interminables. L’instabilité dans le travail ou dans le couple, des bobos à répétition ou un mal chronique peuvent être les conséquences directes d’un mauvais œil. Le désenvoutement ne doit pas être pratiqué par n’importe qui se disant être des experts dans le domaine ésotérique. Certes, il existe des « formules » de désenvoutement qui peuvent être utilisées par ceux qui veulent tenter l’expérience, cependant, des bases sont nécessaires avant la mise en application, car sans savoir-faire et maitrise, cela risque d’être très dangereux, tant pour le désenvouteur que pour l’envouté.
Le désenvoutement est donc accessible à tous, mais ne doit pas être pris pour acquis et le rituel doit être auparavant maitrisé avant d’être utilisé. Un entretien régulier des diverses énergies ésotériques est nécessaire pour y arriver, entre autres, une pratique quotidienne du rituel du pentagramme de renvoi à la terre par exemple, ou celui de la croix kabbalistique, très utilisée dans le domaine du désenvoutement, le rituel de médiation sur les chakras, ou encore une pratique sur le travail de renforcement de l’aura, etc.
Un désenvouteur doit donc être capable de percevoir et d’agir en même temps, donc être à la fois médium et mage. Le désenvoutement est une pratique qui peut être très dangereuse si elle n’est pas effectuer par un expert en la matière, car on parle non pas seulement de magie blanche, mais aussi et surtout de magie noire, celle que l’on doit contrer.
Par conséquent, seul un désenvouteur authentique et expérimenté doit s’aventurer dans ce domaine très sensible de la magie. Un rituel de désenvoutement doit avoir pour objectif premier, de dégager les énergies négatives, et de purifier l’envouté que ce soit sur le plan physique mental, astral ou causal. Il s’agit donc de détecter les sources des problèmes et de les radier de façon définitive.