Adoptée par les anciens depuis l’aube de l’humanité, la magie blanche est une pratique pure et bénéfique des rituels mystérieux et ne représente aucune admonestation pour qui la pratique. Elle est établie sur l’incantation et la maîtrise des forces de la nature et des énergies environnantes, ainsi que le contrôle des flux magnétiques.
L’envoûtement de magie blanche
Il cache nombreux domaines d’intervention, bariolés et planétaires. Lorsqu’on lance un sort de magie bénéfique à destination de sa propre personne ou d’autrui, on appelle cela un envoûtement. Il est aimable, protecteur et plastronné à rasséréner les maux physiques et moraux ou encore à inciter la chance. Lorsqu’il s’agit à l’inverse de débarrasser un envoûtement de magie noire ou un sortilège maléfique, on nomme cela le désenvoûtement.
Le désenvoûtement par la magie blanche
Les ritualistes, comme ceux sur Rituel&Magie, utilisent souvent certains ingrédients de base tels que le feu, le plomb et le sel. Le premier, purificateur, sert à brûler des éléments durant les phases incantatoires. Le désenvoûtement par le plomb, moins répandu, est d’une redoutable efficacité contre les mauvais esprits. Le dernier, et enfin le plus connu, est le désenvoûtement par le sel. Celui-ci est facile à adopter, opérant et gardien. Les magiciens l’usent particulièrement pour accomplir des cercles de protection par le sel quand ils mettent en œuvre des rituels de sorcellerie. Lorsque la magie blanche intervient dans les cas d’envoûtement maléfique ou de possession démoniaque, on la nomme haute magie et le rituel employé s’appelle un exorcisme.
Intervention de la magie blanche
Elle intercède dans le domaine des sentiments affectueux, de la sexualité et de la séduction.
On la nomme alors : « magie blanche d’amour ». Elle permet entre autre de séduire une personne ou de trouver l’âme sœur. On appelle ces rituels des « rituels d’amour » ou des « rituels affectifs ». Cette branche spéciale des pratiques bénéfiques est regroupée au sein d’un sous-ensemble qui porte le nom de magie rouge. La sorcellerie blanche s’utilise également dans le cas d’une rupture sentimentale ou d’une séparation. Pour faire revenir son amour et renouer avec son ex il est courant d’utiliser des rituels de « retour d’affection ».
Egalement présentes dans le domaine professionnel, les pratiques ésotériques peuvent être utilisées dans de nombreux cas comme pour trouver un emploi, pour améliorer sa situation professionnelle, pour porter chance à son entreprise, pour obtenir une augmentation, une promotion ou une mutation…
Il n’est pas rare dans le monde du travail d’avoir recours à la magie blanche pour parvenir à ses fins. Toujours en raison de ses propriétés bénéfiques, elle s’utilise préventivement comme moyen de protection. Elle protège du mauvais œil et des éventuels agissements occultes qui pourraient être réalisés contre soi. Certains talismans magiques sont destinés à vous protéger de la malchance. Elle est pour finir majoritairement utilisée pour déjouer le hasard et avoir de la chance. Pour que le rituel se déroule bien, la demande doit être très précise, comme par exemple : tomber enceinte ou décrocher un diplôme.