Rituel : Définition

7-RITUEL-PROTECTION-1

Dans le monde de la magie ou de la sorcellerie, tout s’assemble pour ne former qu’un. Tous travaillent ensemble pour aboutir dans la réalisation d’un vœu, la résolution d’un problème, etc. Pour réaliser un rituel, un praticien condense ses moyens, son savoir ainsi que les expériences qu’il a acquis. C’est à l’aide du rituel que la demande verra sa réalisation. En effet, les rituels sont des objets de fascination dans la pratique de la magie et de la sorcellerie. Le rituel n’est pas seulement le mot à prononcer, les objets à utiliser ainsi que le lieu de la pratique ont tous son importance. C’est à travers et par le moyen du rituel que les forces de la nature œuvrent pour répondre aux différentes demandes. Sans rituel, la magie ou la sorcellerie n’est rien.

Rituel : l’espace physique et le processus d’exécution

Avant de procéder à n’importe quel rituel, il faut prendre en considération l’espace physique du travail ésotérique. En effet, il est très important de travailler dans un endroit préalablement purifié, respecté et sacralisé. Le praticien lui-même doit également se purifier avant la réalisation du rituel. C’est nécessaire afin que le praticien et le rituel à réaliser puissent entrer dans un parfait accord.

La réalisation d’un rituel est également sujette à différentes sortes de processus d’exécution, ceci, selon la problématique à traiter. Les objets et symboles à utiliser ainsi que les paroles à invoquer doivent correspondre à la demande. En effet, le rituel prend la place d’un catalyseur où il porte la question et revient avec la réponse ésotérique obtenue. Il permet de lier les idées aux symboles purs. C’est à l’aide de cet outil puissant, nous pouvons nous échanger et coexister avec des entités surpassant notre capacité de perception. Ce matériau ésotérique opère donc comme une ouverture nous permettant de percevoir une autre réalité qui dépasse notre point de vue.

Le rituel : un outil multifonction

Le professionnel de la magie ainsi que les sorciers utilisent le rituel pour répondre au besoin de ses clients. En effet, c’est un outil multifonction. Il peut servir aussi sur le domaine amoureux, professionnel, familial … mais c’est seulement le processus d’exécution, les paroles d’invocation ainsi que les outils utilisés qui font la différence.

D’une puissance sans limite, le rituel permet d’agir sur différents domaines de la vie. En effet, il permet d’agir sur l’argent, la santé, le travail, la chance, l’amour. Un rituel peut également servir pour protéger des êtres, se venger, etc.




Laisser un commentaire